On parle de nous

Le marché du travail est-il devenu un marché de la séduction ? Stéphane Actis réagit sur B SMART TV dans le cercle RH

10 2022 - ITW Stéphane BSMART vfinale
Partagez
24/10/2022

Ce jeudi 20 octobre 2022, B-Smart TV a reçu Stéphane Actis (Directeur Général, Groupe GR) Frédéric Pauthier (DRH, MGEN), Eric Gras (Directeur de l'expertise emploi, Indeed).

Cette semaine, "Le cercle RH" s'est rassemblé pour aborder de nombreux sujets comme les difficultés de recrutements sur le marché du travail "devenu, un marché de la séduction". Nos professionnels se questionneront sur les mutations et les révolutions de ce marché, sur le recrutement en entreprise. Mais également trouver des solutions qui permettrait d'éviter la démission silencieuse.

Le rapport candidat - employeur était traditionnellement un rapport de force, en faveur de l'employeur. Le marché a été révolutionné car l'ate de recrutement aujourd'hui, c'est une séduction mutuelle. Les candidats peuvent comparer les offres, et choisir le projet qui lui tiendra le plus à cœur selon SES critères.

Tous les secteurs sont impactés, toutes les entreprises sont impactées. Conseils aux RH et chefs d'entreprise pour comprendre et appréhender ce contexte inédit dans le marché du travail.

Lien vers la vidéo : https://urlz.fr/jzGy

Retour aux actualités
haut